LE JOUR OÙ JE ME SUIS TRANSFORMÉ
Photo de Ava Sol sur Unplash

LE JOUR OÙ JE ME SUIS TRANSFORMÉ

Ne recherche pas les opportunités. Deviens toi-même une opportunité.

Si tu a choisi d’être entrepreneur, c’est donc que tu cherches à bien vivre de ton activité et à faire ce qui te passionne le plus. De ce point de vue là, c’est entendu.

La difficulté c’est le chemin. Quelles décisions vas-tu prendre pour concrétiser tes objectifs les plus chers?

Rechercher des opportunités, on l’a tous fait. C’est regarder ce que font les concurrents, c’est les imiter à la lettre. C’est suivre les tendances du moment, quitte à se perdre en route….

Car rechercher les opportunités ailleurs que chez soi c’est prendre le risque de ne plus suivre son focus.

Si tu veux être impactant et faire la différence sur ton marché, il faut trouver la solution en toi.

Et cette solution c’est ta propre transformation, celle qui t’a mené à celui que tu es aujourd’hui. Celle qui t’a donné l’impulsion de proposer et de défendre coûte que coûte l’offre que tu proposes aujourd’hui à tes clients.

Pour cela il faut trouver ton message clef, celui qui démontre que ton offre est unique car toi-même, la façon dont tu t’es transformé est propre à toi.

Quoique tu fasses, l’être et l’avoir sont toujours rattachés. C’est parce que tu est fondamentalement toi-même que tu fais gagner du temps et de l’argent et tes clients.

Si tu recherches des opportunités, et même si tu réponds à ces deux problématiques de tes clients, il n’est pas certain que ce qui a marché pour Y ou X va fonctionner pour toi.

Appliquer cent mille stratégies, ou changer de stratégie tous les trois mois est la meilleure façon de ne pas réussir. Car une fois de plus on pourrait se représenter l’entrepreneuriat non pas comme une course de sprint mais plutôt un marathon.

La nature est peut-être injuste. Mais ce n’est jamais le plus intelligent, le plus compétent, et même le plus endurant qui gagne mais celui qui a la bonne stratégie.

Il arrive sur Linkedin que des entrepreneurs me proposent leurs services. Par exemple d’améliorer mon mode de facturation.

Mais ce changement va-il me rapporter quelque chose? Quel sera l’impact sur mon activité.

Mon première question sera donc: cela va-t-il me faire gagner du temps ou de l’argent?

Exemple d’un autre type: récemment j’ai accompagné une créatrice dans son projet de création en tant que naturopathe. Je lui ai alors demandé: “mais quelle va être votre spécialité? eh bien je suis naturopathe (blanc).

En fait, il ne s’agit pas seulement d’être naturopathe mais d’apporter une transformation chez ton client. Il ne s’agit pas seulement de proposer des offres mais plutôt un changement, une expérience pour ton client.

C’est en sens que tu deviens une opportunité. Que tu deviens un investissement rentable pour tes clients. Ce qu’ils achètent c’est ta capacité à te transformer et à transformer les autres. Mais pour cela il faut avoir trouvé son focus.

Si tu n’est pas clair avec ton focus et ton offre, j’ai amélioré mon offre et je te propose ma méthode Potentiel Commercial.

A bientôt!

Laurent

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre actu et nos conseils