LA FORCE DE LA RÉPÉTITION

LA FORCE DE LA RÉPÉTITION

On peut imaginer se lancer dans l’entrepreneuriat parce l’on ne souhaite plus répéter les même tâches, parce que l’on souhaite développer sa créativité.

Effectivement, dans le salariat, tu a dû avoir affaires aux mêmes directives de ton entreprise, aux mêmes tâches bien fastidieuses…et c’est certainement cela qui t’a donné envie de lancer ton entreprise.

Aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur, les tâches répétitives peuvent aussi se retrouver dans ta comptabilité, ton administratif, tes échéances sociales, et c’est bien ce que tu détestes peut-être le plus….

Alors comment puis-je dire que la réussite se trouve dans la force de la répétition?

Comment peut-on dire que c’est en faisant chaque fois la même chose que l’on peut réussir?

En fait, dans notre représentation de la répétition (et la mienne!) quand on parle de répétition , on pense de suite aux tâches que j’ai mentionné ci-dessus. Et donc on l’assimile à quelque chose de négatif.

Pourtant, la répétition est ce qui peut t’aider le plus à faire décoller ton business si tu la rattache à ton développement commercial.

Si tu as mis en place une démarche commerciale, il faut que tu persévères et que tu la répètes jusqu’à ce qu’elle fonctionne.

La répétition est lié au réajustement.

Plus tu expérimentes quelques chose, mieux tu le comprends et donc tu peux réajuster ce qui ne va pas.

Ce qui se passe la plupart du temps c’est que l’on ne persévère pas dans une voie, on se décourage rapidement et donc on va multiplier des stratégies et les techniques de prospection qui ne fonctionnent pas.

Une fois de plus l’idée est de trouver son FOCUS et de ne plus dévier. Lorsque tu dévies tu fais des détours qui t’éloignent de ton objectif initial.

Malheureusement, dans le business ce n’est pas toujours le plus créatif ou le plus compétent qui réussit, mais celui qui répète la même idée jusqu’à ce qu’elle soit recevable par son client.

Tu peux voir autour de toi des tas d’exemples d’entreprises qui n’ont rien d’innovant, dont les produits sont plutôt standards mais qui pourtant réussissent!

C’est qu’elles se focalisent sur une direction et n’en démordent pas.

L’objectif n’est peut être pas de ressembler à ce type d’entreprise, mais de savoir concilier le développement de ton activité au plaisir de satisfaire tes clients.

Alors si tu souhaites aller plus loin, j’ai créé un programme qui s’intitule Potentiel commercial et qui peut t’aider à structurer ta stratégie commerciale.

Cet accompagnement n’est pas pour tout le monde, mais pour les entrepreneurs motivés et qui ont compris que trouver son focus est la meilleure stratégie pour se développer.

La résultat, c’est d’être ajusté avec soi-même, de déployer tout son potentiel, et d’avoir un plan à suivre pour décupler son activité.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre actu et nos conseils